Infos & questions par Placeminute0899 181 274Du lundi au vendredi de 10h à 19h
3 € + prix d'un appel normal

Europa Cabaret [suivi de] Cabaret Europe

Europa Cabaret [suivi de] Cabaret Europe
Type
Théâtre
Sous type
Théâtre musical
Lieu
LE HALL DE LA CHANSON, PARIS (75)
Date
Le 02/12/0002 de 00:09 à 00:09
Prix
Les ventes sont terminées
Le Hall de la chanson a la joie d’accueillir le spectacle "Cabaret Europe" du Birgit Ensemble. Il sera précédé d’Europa Cabaret, créé pour la soirée, avec des artistes du Birgit Ensemble et du Hall de la chanson. Europa Cabaret retrace en une dizaine de chansons et 4 langues l’épopée d’un genre bien européen, le « cabaret », de sa création à Paris, de Chat Noir en Bœuf sur le Toit, à sa diffusion à Berlin, Naples, Lausanne et Londres…

CABARET EUROPE
Selon la mythologie, Europe est née en Orient, près du rivage de la mer Méditerranée. Alors qu’elle n’est encore qu’une jeune fille, elle est enlevée par Zeus qui, pour la posséder, la conduit loin de chez elle. Sur cette terre d’adoption qui porte désormais son nom, regardant vers l’Orient, son œil est attiré par Sarajevo alors que la poudrière des Balkans s’embrase en avril 1992. De sa bouche, s’élève une mélopée faisant surgir des figures politiques, celles de Alija Izetbegovic, Radovan Karadzic… et les visages des miliciens qui défendent la libération de la ville assiégée. Le cauchemar d’Europe se poursuit quand elle se tourne vers la Grèce, observant les Athéniens d’aujourd’hui prisonniers des directives institutionnelles. Les voix d’Angela Merkel, Alexis Tsipras ou encore Jean-Claude Juncker viennent hanter son esprit.

Julie Bertin et Jade Herbulot fondent le Birgit Ensemble en 2014 à l’issue des représentations de Berliner Mauer : vestiges, dans le but de prolonger le travail entrepris avec ce spectacle. Le Cabaret Europe est l’écho musical d’un projet plus vaste intitulé Europe, mon amour : une tétralogie qui traite du passage du XXe au XXIe siècle en Occident, sur laquelle plane la figure de la déesse Europe, prise dans les tourments des crises politiques et des jeux de pouvoirs et d’argent.

Conception et mise en scène de Julie Bertin et Jade Herbulot / Le Birgit Ensemble
Avec Éléonore Arnaud, Anthonin Fadinard, Pauline Deshons, Anna Fournier, Estelle Meyer, Marie Sambourg
Composition, piano, synthés et arrangements : Grégoire Letouvet
Paroles originales : Romain Maron
Guitares : Marc-Antoine Perrio
Lumières : Arthur Michel
Création sonore : Lucas Lelièvre
Régie générale et son : Vassili Bertrand
Production, diffusion : Juliette Medelli (Copilote)

Production Le Birgit Ensemble (2017)
Coproduction La Pop
Avec le soutien du Hall de la chanson
Lire la suite
Europa Cabaret [suivi de] Cabaret EuropeLe 02/12/0002 de 00:09 à 00:09LE HALL DE LA CHANSON / PARIS (75)
LE HALL DE LA CHANSON211, avenue Jean Jaurès
75019 PARIS
Voir la programmation
Plan : LE HALL DE LA CHANSON
Paiement sécurisé par CB